[ ASTURA - Avocats à la Cour ]
[ Français ] [ English ] [ Español ]
[ Astura ] [ Cabinet ] [ Expertise ] [ Equipe ] [ Communiqués ] [ Contact ]

ACCÈS CLIENT

 

Astura est un cabinet d’avocats spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants.

 

Animé par une équipe unie, Astura assiste ses clients français et internationaux dans la conduite de leurs opérations de croissance et de développement, dans la mise en œuvre de leurs projets informatiques, dans l’exploitation et la défense de leurs actifs incorporels ainsi que dans la gestion de crises.

L’équipe d’Astura intervient en droit des sociétés (fusions-acquisitions, financement, marchés de capitaux, restructurations), en droit des technologies de l’information (grands projets informatiques, développement, licence, maintenance, e-commerce, droit des données personnelles), en droit de la propriété intellectuelle (marques, droit d’auteur, dessins et modèles), en droit commercial et en contentieux/arbitrage.

Astura a également noué des partenariats avec une sélection de cabinets indépendants disposant de compétences complémentaires en France comme à l’étranger. Astura travaille de façon intégrée avec ses partenaires.

Les fondateurs d’Astura ont une expérience confirmée dans des cabinets anglo-saxons de premier rang et certains membres de l’équipe ont exercé à New-York, Hong-Kong et Shanghai.

Astura a été distingué pour la troisième année consécutive par Legal 500 Paris édition 2015/2016 :

  • en fusions-acquisitions comme un cabinet 'jeune, dynamique et techniquement à la pointe', ayant une 'approche pragmatique des dossiers' ainsi 'qu'une double compétence en matière de fusions-acquisitions et de propriété intellectuelle qui est très précieuse'. Recommandée pour 'son réseau de relations très utile' et 'son grand sérieux', l'équipe répond également 'd'une excellente maîtrise des pratiques américaines'. L'équipe est principalement présente dans les opérations de taille moyenne mais se montre capable d'intervenir dans des transactions de plus grande ampleur.
  • en technologies de l’information comme un cabinet capable capable de comprendre les enjeux techniques et leurs implications dans des dossiers complexes’ et délivrant 'un travail professionnel, déontologique et efficace. Il conseille de grands groupes utilisateurs et prestataires de services.' Sa ‘bonne connaissance de la jurisprudence liée aux systèmes IT est une valeur ajoutée pour orienter les stratégies de défense ou d’attaque’. 
  • en propriété intellectuelle comme un cabinet produisant un 'travail efficace et d'excellente qualité, et dont 'la combativité et le sens de la stratégie permettent souvent de faires la différence dans un dossier'.