[ ASTURA - Avocats à la Cour ]
[ Français ] [ English ] [ Español ]
[ Astura ] [ Firm ] [ Practices ] [ People ] [ News ] [ Contact ]

CLIENT ACCESS

 

Astura is a boutique law firm specialized in advising businesses and their managers.

 

Astura’s team of dedicated lawyers advises its French and international clients in conducting their external growth and development transactions, implementing their IT projects, operating and protecting their intangible assets and managing crises.

Astura handles all aspects of corporate law (mergers and acquisitions, financing, capital markets, corporate restructuring), information technology law (large IT projects, development, licensing, maintenance, e-commerce, data privacy), intellectual property law (trademark, copyright, designs), commercial law and litigation/arbitration.

Astura collaborates with a number of independent law firms specialized in complementary areas of law in France and abroad. Astura works on an integrated basis with its partners network.

The founders of Astura have significant experience working in leading Anglo-Saxon law firms, and a number of team members have practiced in New York, Hong Kong and Shanghai.

Astura has been recommended for the third year in a row by Legal 500 Paris edition 2015/2016:

  • in mergers and acquisitions as a “young, dynamic and technically top-notch” firm, having an “insightful approach to the matters” and a “double competence in both mergers and acquisitions and intellectual property which is very precious”. Recommended for its “very valuable professional network” and its “great thoroughness”, the team also has “an excellent knowledge of Anglo-Saxon practices”. The firm mainly deals with middle size transactions, but is capable of acting in larger ones”.
  • in information technology as a firm having the “ability to understand technical stakes and their implications in complex deals” and delivering a “professional, ethical and efficient work”. It advises large user groups and services providers. Its “sound knowledge of case law in IT systems is a value added mean in the orientation of attack or defence strategies”.
  • in intellectual property as a firm delivering an “efficient work, of excellent quality” and which "fighting spirit and sense of strategy that often make the difference in a matter".

[ ASTURA - Avocats à la Cour ]
[ Français ] [ English ] [ Español ]
[ Astura ] [ Cabinet ] [ Expertise ] [ Equipe ] [ Communiqués ] [ Contact ]

ACCÈS CLIENT

 

Astura est un cabinet d’avocats spécialisé dans l’accompagnement des entreprises et de leurs dirigeants.

 

Animé par une équipe unie, Astura assiste ses clients français et internationaux dans la conduite de leurs opérations de croissance et de développement, dans la mise en œuvre de leurs projets informatiques, dans l’exploitation et la défense de leurs actifs incorporels ainsi que dans la gestion de crises.

L’équipe d’Astura intervient en droit des sociétés (fusions-acquisitions, financement, marchés de capitaux, restructurations), en droit des technologies de l’information (grands projets informatiques, développement, licence, maintenance, e-commerce, droit des données personnelles), en droit de la propriété intellectuelle (marques, droit d’auteur, dessins et modèles), en droit commercial et en contentieux/arbitrage.

Astura a également noué des partenariats avec une sélection de cabinets indépendants disposant de compétences complémentaires en France comme à l’étranger. Astura travaille de façon intégrée avec ses partenaires.

Les fondateurs d’Astura ont une expérience confirmée dans des cabinets anglo-saxons de premier rang et certains membres de l’équipe ont exercé à New-York, Hong-Kong et Shanghai.

Astura a été distingué pour la troisième année consécutive par Legal 500 Paris édition 2015/2016 :

  • en fusions-acquisitions comme un cabinet 'jeune, dynamique et techniquement à la pointe', ayant une 'approche pragmatique des dossiers' ainsi 'qu'une double compétence en matière de fusions-acquisitions et de propriété intellectuelle qui est très précieuse'. Recommandée pour 'son réseau de relations très utile' et 'son grand sérieux', l'équipe répond également 'd'une excellente maîtrise des pratiques américaines'. L'équipe est principalement présente dans les opérations de taille moyenne mais se montre capable d'intervenir dans des transactions de plus grande ampleur.
  • en technologies de l’information comme un cabinet capable capable de comprendre les enjeux techniques et leurs implications dans des dossiers complexes’ et délivrant 'un travail professionnel, déontologique et efficace. Il conseille de grands groupes utilisateurs et prestataires de services.' Sa ‘bonne connaissance de la jurisprudence liée aux systèmes IT est une valeur ajoutée pour orienter les stratégies de défense ou d’attaque’. 
  • en propriété intellectuelle comme un cabinet produisant un 'travail efficace et d'excellente qualité, et dont 'la combativité et le sens de la stratégie permettent souvent de faires la différence dans un dossier'.